10.02 Un ange gardien au camping

Laurent Ournac et Mimie Mathy, réunis pour mélanger

 

Première diffusion : Lundi 10 septembre 2018 sur TF1.

 

Franchement, cet épisode était mille fois meilleur que celui dans lequel Joséphine recevait Tom et ses complices.

Dans l’histoire, nous avons donc André, qui en temps normal ne fiche rien quand il est en bonne santé et que là nous voyons tout de même apparaître beaucoup dans l’épisode alors qu’il est convalescent. Il est tombé du deuxième barreau de l’échelle et a hérité d’une blessure aux cervicales.

Si le fait d’embaucher un responsable des sports aurait été plus logique, Tom et son équipe optent pour la deuxième fois pour la solution la plus simple, embaucher un intérimaire.

Et quelle surprise, quand ils voient que cette intérimaire n’est autre que Joséphine Delamarre, venue pour l’aider. Je remarque que Joséphine a quand même quelques troubles au niveau de sa mémoire, elle ne se souvient pas que Tom tient un camping alors qu’elle l’avait aidé précédemment, mais bon, le duo entre Mimie Mathy et Laurent Ournac fonctionne.

Alors Joséphine n’a bien évidemment pas que des vacances, elle doit s’occuper d’Olivier Cotin, un directeur d’agence qui a menti  à son ex femme Mathilde en lui volant sa promotion. On retrouve Jérémie Covillault dans le rôle d’un père dépassé par sa vie de famille, par sa compagne Anaïs qu’il n’aime pas vraiment et par Stéphane, le nouveau compagnon de Mathilde, joué par Renaud Roussel.

 

D’ailleurs, ça m’a fait sourire quand Stéphane parle en mal des concessionnaires parce que son interprète en jouait un dans un épisode de la saison 5.

 

Mais bien sûr, le couple a une fille, Violette, qui souffre du divorce de ses parents, et surtout de leurs nouvelles vies. Elle est aussi amoureuse d’un type qui s’appelle Valentin, qui est son ami d’enfance, qui flashe sur Audrey et avec lequel elle remporte une course, celle des Rosalie, merci de m’avoir dit comment ça s’appelait, je l’ignorais.

En tout cas, j’ai bien apprécié ce passage, le v de la victoire pour tous les deux. Joséphine aide également M Parizot qui dans cet épisode tombe amoureux pour la énième fois , ici,  de sa voisine Fabienne. Là, OK, Parizot est un personnage utile, contrairement   à la plupart de ses apparitions. Bref, il  fait tout pour lui plaire, allant jusqu’à renoncer à gagner la course ou à prendre des cours d’équitation.

L’épisode était tout de même très intéressant, et on voit même Joséphine danser la fiesta Boum Boum dans le tag de fin, ça je dois avouer que c’était aussi très bien trouvé.