10.09 Putting Down Roots

Résultat de recherche d'images pour "putting down roots modern family"

Première diffusion : mercredi 5 décembre 2018 sur ABC

Encore un bon épisode, même si le titre d’origine, à mon humble avis aurait dû être gardé.

 

Jerry, le beau-père de Claire et Mitchell (entendez par là le deuxième mari de leur mère) revient pour leur donner ainsi qu’à leur père Jay leur héritage. Il leur explique que les cendres de Dede ont été incinérées dans un arbre et qu’il a d’autres cadeaux pour eux à savoir une voiture et un coffret de bijoux. La voiture sera pour Claire, le coffret pour Mitchell (sans rire ?)

 

Comme Mitchell veut s’occuper de l’arbre, Claire le lui laisse. L’histoire de Mitchell était la moins intéressante des quatre intrigues, d’autant plus que bon, à la fin, il y a encore une énième dispute suivie d’une énième réconciliation… Bon, Mitchell doit quand même se fracturer la cheville pour ça et ils refont intervenir Calhoun, ce serait bien que ce gamin disparaisse de la série , d’ailleurs, on ne peut pas dire qu’il soit très utile.  Heureusement, on ne le voit pas beaucoup et il passe tout son temps à se goinfrer de bonbons en observant Mitchell et en n’agissant pas pour le sauver. Mais s’il pouvait retourner vivre chez sa mère…

 

Bon, après, je sais ce que vous allez me dire,  Mitchell et Cameron voulaient adopter un petit garçon dans les saisons précédentes, ils n’ont pas pu et là on leur offre cette chance inespérée mais bon…

J’ai largement préféré les autres trames. Celle de Jay et Gloria qui s’engueulent encore sur la famille de la deuxième que le premier ne veut jamais héberger. J’imagine que les visiteurs dont parle le prochain épisode seront ceux-là. Peut-être me trompe-je. En tout cas, pris de pitié pour Jerry, ils l’invitent à venir habiter chez eux pendant un court laps de temps. La production semble détester ce prénom, parce que c’est la deuxième fois qu’ils l’emploient pour un personnage ayant des difficultés conjugales. Fin ici il est veuf et pas divorcé comme le voisin des Dunphy, mais bon.

Et puis Jay et Gloria semblent soit avoir oublié soit ne pas savoir que le second mari de Dede était pyromane (ou alors il se soigne ou alors on a exagéré ce trait). Mais ici, c’est un gars hyper pacifiste qui donne des conseils avisés et permet de s’amender.

 

Phil et Claire avec la voiture léguée par Dede, c’était amusant, de les voir revivre leur folle jeunesse insouciante, et on avait droit aussi  à un tag très bien réussi.

Quant à Haley et sa fratrie, ils profitent joyeusement de leur héritage, bien que Luke avoue sans vergogne qu’il s’amuse à détruire les jeux divertissants d’Alex, il y a quelques cadeaux sympas que la famille reçoit, comme la machine  à diapositives ou bien le coffre.

Haley qui dit qu’elle sera une horrible mère ? Oui, pour une fois, on est d’accord.

 

Sinon, comme c’était un épisode sur Dede , on avait ni Manny ni Joe. Mais vu qu’ils n’ont presque pas de lien avec elle, c’était compréhensible. Pas beaucoup de Lilly non plus, mais je ne le regretterai pas.